Faut-il raconter ta vie sur les réseaux sociaux ?

3615 Ta life…💻

Génération minitel ? Ou juste après (comme moi, sur la fin) ?


Tu ne comprends pas pourquoi les (jeunes ?) racontent toute leur vie sur les réseaux ?


Tu es dépité de voir cela ?


Passer du temps à regarder l’assiette d’une personne ?

A voir qu’il/elle a fait du parapente en antarctique ?

Alors qu’elle met cela sur son compte pro et qu’elle est thérapeute.


Où est le rapport ? 🙃🤔


On pouvait faire ça avec le minitel ? Finalement c’était peut-être pas plus mal.


Est-ce que tu finis par penser que tu devrais faire la même chose ?


Dois-tu montrer ta vie perso dans ta communication pour attirer des prospects vers toi ?


SURTOUT PAS. 🛑


1️⃣ Tu n’es pas influenceuse

Tu n’es pas sur les réseaux pour divertir les gens. Laisse ça aux ambassadrices, vlogeuses (blog en vidéo), et autres Nabila et Kardashian.


2️⃣ Tu n’auras pas de prospects qualifiés

Il vaut mieux 1000 abonnés motivés à te suivre pour tes précieux conseils (et donc de potentiels clients) que 10 000 qui ont vu une fois de la lumière et qui n’achèteront jamais. Cela va juste pourrir ton compte.


3️⃣ Tu es une entrepreneuse

Ton boulot c’est d’aider des personnes qui ont un problème. Pas de les divertir (même si tu peux mettre de l’humour dans tes messages).


Distingue le fond et la forme :


Le fond : ton savoir-faire, ton savoir être, tes valeurs, ton professionnalisme et des témoignages


La forme : sérieuse, douce, humoristique, … ? À toi de voir, en fonction de toi et de ton client idéal. Qu’est-ce que vous appréciez tous les deux ?


Après, si ta spécialité c’est d’aider les gens à dépasser leur vertige. Te montrer en parapente 🪂peut avoir du sens. Surtout si tu expliques un concept avec l’appui de la situation…Évidemment.


4️⃣ Exception

De temps en temps, montre l’envers du décor. Les coulisses de ton entreprise. Ce que tu prépares. Pourquoi pas le moment de la pause-café en invitant de manière informelle ton audience à partager une info.


Tout est possible : le but est de créer, avec ton audience, un lien humain mais pertinent avec ton activité.


On peut toujours trouver des contre-exemples comme celui de la pause-café. Et cela peut-être amusant de chercher comment détourner une situation personnelle pour nourrir ton côté professionnel.


J’espère que tu as compris l’idée : on reste pro même si on montre un peu de perso.


Belle semaine à toi et à bientôt,


Yann


PS : je t’invite à aller voir mon compte instagram pour te donner un exemple. J’ai traité plusieurs sujets sans mettre de perso.

Tu aimes mes conseils ? ❤️

Ils t'inspirent et te font changer d'idée sur la vente ? 🧠

✉️Reçois les directement dans ta boîte mail pour ton petit-déjeuner 🍵

(le lundi matin).


🎁En BONUS, je t'offre mon guide "(Re)lance ton activité bien-être avec internet sans stress".


Ton email est quelque chose de précieux car c'est une marque de confiance que tu m'accordes et le début de notre relation alors merci🙏.

Je te laisse remplir :

Tu pourras aussi te désinscrire à tout moment.

Commentaires :

Créer avec © systeme.io par moi-même 😅 "Le mec est drôle"