Comment avoir des idées de contenus si tu es numérologue, astrologue ou thérapeute

😊Je t’envie : tu as tellement de choses à dire 💬


Aujourd’hui j’ai envie de te montrer à quel point tu as de l’or dans les mains (ou au bout de tes doigts si tu pianotes au clavier).


C’est un peu la suite de ma précédente newsletter : 3615 mylife.


Après avoir vu s’il fallait partager ta vie perso sur ton compte pro, j’ai envie de te partager plein de pistes de contenu et d’idées pour écrire quotidiennement si tu le voulais.


Oui, j’ai bien dit quotidiennement !

Mon objectif dans cette lettre : te donner des idées pour toujours !

Bim !


On est déjà à 3 points d’exclamation tout de même. Grosse promesse ! (et de 4) 😁


1️⃣ Si tu es numérologue ou astrologue


Tu peux écrire tous les jours sur l’énergie du moment.


Comme un horoscope mais en mieux parce que c’est toi, parce que c’est ton interprétation, ta façon de voir les choses.


Ta façon d’aider les autres.


Tu peux aussi le faire sur le mois, l’année, ou des dates clés.


En gros tu t’inspires des nombres ou des astres pour trouver tes sujets.


Pas besoin que les idées viennent de toi…elles viennent à toi.


Et les gens ADORENT les horoscopes, un message spirituel pour la journée.


Il y a un truc addictif à ça. On en redemande.


2️⃣ Si tu es thérapeute


J’englobe les cursus médicaux et les médecines moins “académiques” car tous parlent du corps.


Il y a combien d’organes dans un corps humain ?


Autant de sujets de contenu pour expliquer comment tu agis dessus, quels maux tu traites, quelles causes tu transformes en accompagnant tes clients/patients ?


Ta façon de voir le corps humain est unique et tu peux partir d’un “bout de gras” pour faire venir l’inspiration.


3️⃣ Si tu es coach


Je pense davantage au coach état d’esprit (développement personnel/professionnel).

Là c’est moins évident, mais je partirais du cerveau. 🧠


De la façon, dont il fonctionne pour nous mettre (trop) en sécurité. Comment il nous empêche de nous réaliser. Ou comment le mettre en mode créatif,…


Je ne m’y connais pas assez sur cette thématique mais je suis convaincu que cela pourrait être un bon point de départ.



Je disais que je t’enviais, car ma thématique du marketing, me semble moins…abondante.


Non pas qu’elle ne le soit pas mais je n’y trouve pas d’éléments aussi évidents que le corps humain, le cerveau, les nombres ou les astres.


Tu ajoutes à tout cela des contenus sur ta thématique en général : comment tu la vis, comment tu y es arrivé, ton avis sur une actu, tes coulisses, bref des idées classiques et te voilà prête pour ne jamais manquer d’idées.


Alors convaincue ?


Je te propose même un défi : démarre une newsletter cette semaine (tiens cela pourrait bien être le sujet de la semaine prochaine).


Relèves-tu ce défi ?


Tu peux me répondre en retour de mail : 👍 (je comprendrai).


Je te souhaite une belle semaine pleine d’inspiration, et merci de m’avoir lu.


Yann


PS : tu peux partager cet email à un seul autre professionnel qui ne sait pas quoi dire, si tu penses que cela peut l’aider. 🙏

PPS : tu peux lire la suite de cette lettre, "Comment écrire une newsletter avec plaisir".

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