🎁Ton guide pour préparer ton site web avec l'astrologie ou la numérologie

Tu n'es pas thérapeute (ou coach, ou formatrice) 4/5

Partie 4 : Le cœur du problème : te vendre

ATTENTION:


Si tu n’as pas lu les 3 premières parties de cet article, je t’invite à le faire :


Partie 1 : Tu es une entrepreneuse

Partie 2 : Ton faux problème : la technique

Partie 3 : les bonnes questions pour commencer ton voyage entrepreneurial

C'est là le cœur du problème car pour communiquer tu dois savoir comment le faire.

Et il y a des chances pour que lorsque tu parles de toi ou de tes offres, tu te sentes gênée.

Tu as peur de déranger.

C'est normal car tu sais que c'est du marketing.

Et tu as horreur de ça. 😱

Tu te sens irritée quand tu subis le marketing de quelqu'un d'autre.


Pourtant le marketing c'est la carte. 🗺️

Pour plan de route pour développer ton activité.

Quel dilemme. 🥚


Est-ce qu’il faut proposer un marketing agressif ?


Des pubs qui s’affichent sur ton facebook toutes plus racolantes les unes des autres ? Est-ce que l’on nous prend vraiment pour des idiots ?


Je ne supporte plus de voir un mec me parler d’un truc magique pour gagner de l’argent en montant dans sa voiture de luxe, pour finir la vidéo dans la piscine de sa villa.

Au secours !


Naviguer sur un site est devenu un cauchemar avec toutes les pop-up qui s’affichent avant de pouvoir lire un article.

Ces messages qui te sautent au visage pour te demander ton email.


Et justement les emails, on en reçoit tellement, pour n’importe quoi.

C’est intrusif et le propos peut être seulement de te vendre quelque chose.

Certains n’apportent aucune valeur et ne s’intéressent qu’à ton porte-monnaie. 💰

Sûrement parce qu’ils ne savent pas quoi dire d’autre.


Et pour peu que les expéditeurs aient acheté une liste dans laquelle tu es dedans, c’est le pompon car tu ne t’y es pas volontairement inscrite.


Et les réseaux sociaux ?

Que des trucs pas intéressants.

Trop long à gérer.

Finalement long à porter ces fruits

Et puis on fait le jeu des géants du web comme facebook.


Il y a les chiffres, les analyses de ce que tu pourrais faire.

C’est, d’une part, ennuyeux.

D’autre part, quels indicateurs regarder ? Le nombre de vues ?

Et puis n’est-ce pas intrusif ? Regarder ce que les gens ont fait (regardé, lu, cliqué) ?


Rien qu’avec cela, tu as déjà un bon tas de ronces par lequel on ne souhaite pas du tout passer.

Tu cherches à le contourner.

Faire des détours.

Trouver des chemins de traverse.


Bref, tu essaies de créer ta propre carte.

Mais c’est comme si tu essayais de la dessiner sans vouloir utiliser ni papier ni crayon.

Et en plus tu n’as aucun modèle car ce mauvais marketing est devenu la norme.


Alors comment faire ?

Je te propose de découvrir une solution dans la

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