Questions fréquentes


Combien va coûter mon site internet ?

Tout dépend de votre projet. Un site e-commerce prend plus de temps à mettre en place, donc coûte plus cher qu’un site vitrine.

Pourquoi acheter un nom de domaine et un hébergement ?

Notre objectif est que votre site soit visible en étant le mieux référencé possible. C’est à dire que www.votre-domaine.fr sera mieux référencé que votre-nom.blogspot.com (par exemple). Ainsi votre nom de domaine est complètement dédié et vous n’êtes pas caché par un autre domaine (blogspot dans cet exemple).

Vous aurez également accès à des comptes email @votre-domaine.fr.

L’hébergement c’est la maison de votre site : un ordinateur sur lequel les fichiers, qui font votre site, sont stockés. Vous devrez vous acquittez annuellement de cette charge qui ne dépend pas de la prestation.

Pourquoi acheter un thème ?

Cet achat n’est pas obligatoire, nous pouvons essayer de trouver un thème gratuit, ou simplement utiliser un thème déjà présent à l’installation. Mais je ne le recommande pas car beaucoup de site non professionnel font cela. De plus ces thèmes gratuits sont mal optimisés pour le référencement par Google (ou autre moteur de recherche).

Si vous souhaité avoir un thème sur mesure, il est aussi possible de faire appel à un graphiste. Il pourra créer votre logo et tout le thème qui s’en décline. Dans ce cas il vous faudra ajouter les frais de celui-ci.

Demandez un devis