🎁Ton guide pour préparer ton site web avec l'astrologie ou la numérologie
💫Ton oracle d'entrepreneuse pour t'aider au quotidien🎁
Tu n'es pas thérapeute (ou coach, ou formatrice) 5/5
Partie 5 : La solution : avoir un guide (ou une bonne carte)
ATTENTION:
Si tu n’as pas lu les 4 premières parties de cet article, je t’invite à le faire :
Partie 1 : Tu es une entrepreneuse
Partie 2 : Ton faux problème : la technique
Partie 3 : les bonnes questions pour commencer ton voyage entrepreneurial
Ce qu'il manque dans ce marketing c'est la confiance.
Les marketeurs agressifs ont oublié qu'il fallait créer une relation de confiance entre eux et leur audience.
C'est à mon sens, la base à mettre en place.
Le marketing, n’est pas un gros mot. 🚫
C’est un outil et c’est la façon dont on l’utilise qui compte.
C’est comme l’argent. Ni bon, ni mauvais : c’est notre façon de le voir et de l’utiliser qui peut nous rendre avare ou généreux.
Pour reprendre mes exemples :
On peut utiliser les pubs pour faire passer un vrai message aux bonnes personnes, avec une vraie valeur ajoutée ET sans te travestir ou jouer les nouveaux riches.
On peut présenter une popup sur un site avec un réglage moins agressif et à différents endroits.
On peut écrire des emails que notre audience va attendre avec impatience (et donc sans avoir peur de les déranger).
Email auquel tes lecteurs vont vouloir répondre : te donner un avis, te remercier, te faire avancer comme tu les fais avancer.
C’est un échange qui se crée.
Tu peux voir les réseaux sociaux comme un endroit dans lequel parler de te passion comme à une amie.
Faire en sorte de minimiser ton temps dessus ou bien au contraire les utiliser pour aider concrètement des personnes qui ont besoin de te rencontrer.
Et les chiffres ? Quelques-uns suffisent (et pas les likes), sans pour autant savoir qui a fait quoi. Mais c’est indispensable pour mesurer ta progression. Comme un podomètre. 🥾
Ce que je veux te dire c’est que le marketing est comme une montagne avec son versant nord et son versant sud. À toi de choisir (oui tu peux choisir) quelles balades tu veux faire.
Si comme moi tu préfères marcher à la fraîcheur de l’ombre et bien nous passerons par le nord.
Mais toi, où en es-tu maintenant ? 🤔
Tu te retrouves donc seule, à la croisée de 1000 chemins et entourée de montagnes plus hautes les unes que les autres.
Tu es perdue.
C'est un peu le point critique.
La solution la plus claire et “facile” serait de rebrousser chemin. ↩️
Retourner dans le chemin classique. Le chemin que tu as connu mais qui pourtant ne te convient plus.
OU faire appel à un guide. 🙋♂️
Quelqu'un qui peut te montrer différentes voies pour te rendre là où tu veux aller.
Mais des voies qui respectent 2 valeurs communes :
1️⃣ Apporter de la valeur à tes prospects.
2️⃣ Créer une relation de confiance.
Avec des méthodes marketing respectueuses des gens.
Qui arrêtent de les prendre pour des vaches à lait (broutant dans les pâturages). 🐮
Avoir un guide c’est quoi ?
- Il te montre le chemin (la base 😉). Il crée avec toi la balade qui TE correspond pour répondre au mieux à tes attentes.
- Il te tient compagnie.
- Il peut répondre à tes questions (sur le lieu en lui-même et sur la technique).
- Il peut te porter secours. Il te sécurise.
L'avantage du guide c'est que tu peux le choisir.
Si tu fais un trek avec des gens…autant bien s'entendre avec.
Le guide te permet de te reposer. De limiter tes questions et de rester concentré le plus possible sur ton cœur de métier.
Tu n'as plus à devoir chercher le chemin.
Tu te concentres sur la marche. Sur ton cœur de métier.
Concrètement, tu suis les étapes et tu crées le contenu dont ton audience a besoin.
Tu crées l'offre qui va transformer la vie de tes clients.
Le guide va te permettre de découper les étapes.
De faire des arrêts dans des refuges. Reprendre des forces.
Continuer l'aventure.
Il va être ton compagnon de route pour cheminer aussi dans tes réflexions.
Tu me vois sûrement venir : “J'ai compris Yann, tu veux être mon guide”.
Oui mais seulement, si mes mots résonnent en toi. Moi non plus je n’ai pas envie de faire du chemin avec quelqu’un qui ne partage pas ma vision ou mes valeurs. Ça marche dans les deux sens. 🔄️🙂
Si tu penses que nous pouvons être de bonne compagnie pour tous les deux.
Si mes mots résonnent pour toi.
Alors je te propose de commencer à créer les bases de notre relation en confiance dès maintenant.
Je te propose 3 moyens, 3 chemins pour commencer à se connaître.
1️⃣ Je t'invite à parcourir ce site pour y découvrir mes articles et mes propositions.
2️⃣ Je te propose de recevoir mes conseils hebdomadaires pour te booster dans ta rando entrepreneuriale.
Ils sont là pour t'aider à avancer dans ton état d'esprit d'entrepreneuse ainsi que sur la technique et les outils utiles.
J’y mets toutes ma bonne humeur et ma façon de voir le marketing éthique.
Pour les recevoir, je te demanderais de me partager ton email. Promis, je n’abuse pas et tu peux te désinscrire à tout moment.
Voici également des retours que j’ai reçus de mes lettres :
Si tu veux les recevoir toi aussi, clique sur le bouton juste en dessous.
3️⃣ Tu peux (en plus) rejoindre mon groupe privé dans lequel je partage d’autres conseils, des podcasts et des coulisses.
Bref, c’est un endroit plus cosy (un peu comme un refuge) avec d’autres randonneuses.
Pas besoin de partager ton email pour y entrer.
🎁Dans les 2 cas, tu peux accéder à ma conférence offerte "Comment mieux communiquer et te vendre éthiquement".
Voilà 3 actions concrètes que tu peux faire dès maintenant pour avancer.
J’espère qu’au moins un de ces 3 chemins va t’appeler et te permettre de dessiner ta carte.
Merci de m’avoir lu et à tout de suite sur le départ du trek.🚩
Bises
Yann, Webmaster Holistique
PS : je viens de réaliser, qu’habitant en forêt de Brocéliande, j’aurai pu prendre le champ lexical de…la forêt haha 🌳🌳🌳
Est-ce que je vais reprendre mes textes ? Non non non, ils me conviennent à 90%. Chercher les 10% restant serait du perfectionnisme inutile.
PPS : Ça c’est un autre conseil : limite ton perfectionnisme. Fais une 1ère version et peaufine plus tard 👍
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